Et les accompagnements ?

Les glucides complexes sont également connus sous le nom d'amidons et sont ingérés dans les produits de boulangerie, les pommes de terre, les pâtes ou le riz, par exemple.

4 (2)

Les amidons sont constitués de nombreux glucides simples. L'apport quotidien recommandé en glucides pour une personne active moyenne se situe entre 4 et 6 g par kilo. « Les femmes devraient généralement s'en tenir aux limites inférieures et les hommes aux limites supérieures, mais cela dépend aussi de la quantité d'activité physique », ajoute Monika Rychlovská Tělupilová, consultante en nutrition chez KetoMix.

Pour une femme de 60 kilos, cela représente alors 240 g par jour. Toutefois, cette recommandation ne s'applique pas au régime cétogène, où l'apport maximal est de 50 g par jour. Cependant, une fois que vous aurez terminé le régime cétogène, vous pourrez augmenter lentement les glucides de 50 g jusqu'à la quantité recommandée. Augmentez progressivement à 100 g, 150 g et observez comment votre corps réagit. Si vous êtes moins actif physiquement ou si vous devez surveiller votre poids de près, il n'y a aucun problème à rester à 150-200 g par jour.

Pour vous donner une idée de la teneur en glucides des produits de boulangerie et des accompagnements les plus courants :

  • 200 g de pommes de terre bouillies 30 g 
  • 200 g de riz cuit 40 g
  • 200 g de pâtes cuites 53 g
  • 4 tranches de pain grillé (soit deux toasts au four) 48 g
  • une tranche de pain noir 24 g

À retenir

Les glucides complexes se trouvent, par exemple, dans le pain, le riz, les pommes de terre ou les pâtes. Après le régime KetoMix, vous pourrez augmenter lentement votre apport en glucides. En revanche, si vous êtes moins actif, vous préférerez peut-être rester à des niveaux inférieurs à l’apport quotidien généralement recommandé.

monika-telupilova-foto
Autor článku
Monique Rychlovska Telupilova

Consultante en nutrition avec 10 années d'expérience en tant qu’entrepreneur dans ce domaine et thérapeute nutritionnel diplômée. Elle a créé deux cabinets de conseil en nutrition et elle a aidé plusieurs milliers de clients dans le courant de son activité. Elle aide chaque jour des dizaines de personnes à mieux adapter leur régime alimentaire afin de se nourrir de façon plus saine et pour perdre ou reprendre du poids. Elle était jurée et faisait partie de l’équipe nutritionnelle qui s’occupait des finalistes du concours MISS tchèque.

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez-vous et bénéficiez de nombreux avantages :

Cadeau d'anniversaire - n'oubliez pas de renseigner votre date de naissance

Remise sur les achats répétés

Un aperçu de toutes vos commandes

Répétition de commande rapide

Vous n'êtes pas obligé de renseigner vos données

Enregistrer

Možnosti dopravy

DPD
95 Kč
Zásilkovna
50 Kč