Le corps construit non seulement des réserves de graisse, mais aussi des réserves de glucides

Pour commencer, voyons ce qui se passe dans l'organisme quand vous réduisez considérablement votre apport en glucides.

1 (4)

Pour commencer, voyons ce qui se passe dans l'organisme quand vous réduisez considérablement votre apport en glucides. Dans le cadre d'un régime cétogène, vous devez limiter les glucides à 50 grammes par jour. Le corps entre alors dans ce qu'on appelle la cétose. Il faut environ 2 jours pour que le corps entre en cétose. Pendant ce temps, il utilise les réserves de glucides qu'il a stockées dans le foie et les muscles. Le nom scientifique de ce polysaccharide de réserve est le glycogène.

 

À retenir

Une fois que le corps a épuisé ses réserves de glucides, il commence lentement à produire des corps cétoniques. Et la cétose est la !

« S'il vous arrive d'interrompre le régime et de consommer quelques glucides quand même, la transition vers la cétose se produit plus rapidement que la première fois », prévient Monika Rychlovská Tělupilová, nutritionniste chez KetoMix, et précise encore : « C'est parce que le corps n'attend pas d'avoir épuisé toutes ses réserves de glycogène. Il attend juste la consommation de glucides actuellement reçus, dont la quantité n'est généralement pas si élevée. »

monika-telupilova-foto
Autor článku
Monique Rychlovska Telupilova

Consultante en nutrition avec 10 années d'expérience en tant qu’entrepreneur dans ce domaine et thérapeute nutritionnel diplômée. Elle a créé deux cabinets de conseil en nutrition et elle a aidé plusieurs milliers de clients dans le courant de son activité. Elle aide chaque jour des dizaines de personnes à mieux adapter leur régime alimentaire afin de se nourrir de façon plus saine et pour perdre ou reprendre du poids. Elle était jurée et faisait partie de l’équipe nutritionnelle qui s’occupait des finalistes du concours MISS tchèque.

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez-vous et bénéficiez de nombreux avantages :

Cadeau d'anniversaire - n'oubliez pas de renseigner votre date de naissance

Remise sur les achats répétés

Un aperçu de toutes vos commandes

Répétition de commande rapide

Vous n'êtes pas obligé de renseigner vos données

Enregistrer

Možnosti dopravy

DPD
95 Kč
Zásilkovna
50 Kč