Le régime sans sucre ou tout ce qu´il faut savoir pour se lancer

Une consommation excessive de sucre peut entraîner de nombreuses maladies graves, telles que l'hypertension artérielle, le diabète, les maladies du système circulatoire, l'obésité et bien autres. Heureusement, la plupart des gens savent déjà à quel point ce doux « tueur » est dangereux. Ils recherchent donc des alternatives pour réduire leur consommation de sucre. Le régime sans sucre est devenu un phénomène ces dernières années. Non seulement parce qu'il réduit efficacement et rapidement le poids, mais aussi parce qu'il contribue à la santé globale. Les personnes qui arrêtent de consommer du sucre décrivent une amélioration de leur humeur, ont plus d'énergie, un meilleur état de leur peau et une meilleure numération globulaire ; leurs diverses douleurs et sons moins malades.

Snížení cukru podporuje hubnutí a významně snižuje vznik různých  onemocnění.

Qu'est-ce qu'un régime sans sucre ?

Le régime sans sucre, également connu sous les noms de régime pauvre en glucides, régime protéiné, cétogène ou low carbon, implique la réduction ou l'élimination complète des glucides simples et du sucre ajouté de l'alimentation. La réduction de l'apport en sucre peut favoriser la perte de poids et réduire considérablement les risques de diverses maladies telles que le diabète, l'obésité, l'hypertension artérielle ou l'hypercholestérolémie. Si vous décidez de commencer un régime sans sucre, il est conseillé de remplacer les aliments qui contiennent du sucre par des aliments à plus forte teneur en protéines. Vous pouvez trouver une large gamme de ces plats, par exemple, sur le site du régime KetoMix, où vous trouverez un nombre inépuisable de plats adaptés à un régime sans sucre.

Nízkosacharidová jídla jsou skvělým řešením.

Régime sans sucre, comment se lancer ?

Il est assez difficile de changer son mode de vie du jour au lendemain. Il est donc préférable de commencer progressivement à suivre un régime sans sucre pour s’y habituer petit à petit. L'une des plus grandes difficultés rencontrées par les personnes qui suivent ce régime est l'envie constante de consommer de la malbouffe et du sucre. Voici quelques conseils pour bien commencer un régime sans sucre :

  • Tout d'abord, essayez de réduire votre consommation de sucre, au lieu de l'éliminer complètement de votre alimentation. Cela vous aidera à vous adapter à un nouveau mode de vie sobre en sucre et, paradoxalement, à réduire vos envies de sucré..
  • Votre alimentation peut inclure des sucres naturels, tels que des fruits, pour obtenir des nutriments essentiels et des fibres. Mais attention ici aussi, car même certains fruits peuvent contenir un pourcentage très élevé de sucre, bien qu’il soit naturel.
  • Si vous ne pouvez pas résister à la tentation et vous voulez manger quelque chose de sucré, choisissez des sucreries à faible teneur en glucides. Vous trouverez déjà une large gamme de ces aliments sur le marché, comme des biscuits, des chocolats ou des barres.
  • Assurez-vous de ne pas manger de sucre lorsque vous êtes épuisé, déprimé ou stressé, pour éviter de créer un lien émotionnel avec les sucreries.

Nízkosacharidové sušenky jsou zdravé a skvěle zaženou chuť na sladké.

Régime cétogène ou régime sans sucre ?

Si vous souhaitez réduire votre consommation de sucres afin de perdre du poids, nous vous conseillons de vous lancer complètement dans un régime cétogène. Il ne s'agit plus d'une réduction progressive, mais d'une réduction stricte des glucides à environ 50 grammes par jour. Au bout de deux ou trois jours, votre corps entre en état de cétose, il utilise alors les cétones, à la place de glucides, comme source d'énergie, qu'il crée à partir de ses propres cellules graisseuses. Vous commencerez alors à perdre du poids. La mise en cétose peut provoquer des symptômes inconfortables à court terme. Ceux-ci varient bien sûr d'une personne à l'autre, car ils dépendent de la quantité de sucre que vous avez consommée jusqu´à présent. Vous devez toujours consulter votre médecin avant de suivre un régime à base de cétones. Voici une liste des symptômes possibles de votre détox de sucre :

  • maux de tête,
  • anxiété,
  • vertiges,
  • nausée,
  • fatigue,
  • problèmes de sommeil,
  • problèmes de concentration,
  • envies de sucre et de malbouffe.

Essayez les repas à faible teneur en glucides

L'élimination complète des sucres naturels et des sucres ajoutés n'est pas chose aisée. Par conséquent, il est toujours préférable de consulter un expert qui vous dira si un régime sans sucre vous convient et en plus, vous aidera à vous orienter vers des aliments adaptés à ce type de régime. Un régime « clé en main » à faible teneur en glucides est idéal pour les débutants. Par exemple, le régime KetoMix, qui propose un menu pour l'ensemble du régime et fournit également des conseils nutritionnels gratuits. Si vous passez en revue les plats proposés par KetoMix, vous constaterez qu'il n'y a rien à craindre. Même les amateurs de sucreries y trouveront leur compte. Il y a un minimum de glucides dans la composition des aliments, mais ils contiennent suffisamment de vitamines, de minéraux et de protéines. Vous pouvez déguster des pâtisseries, des boissons, des biscuits, des pâtes, des crêpes ou des omelettes. L'avantage de ces aliments est que vous pouvez préparer des recettes vraiment savoureuses qui vous donneront l'impression de ne pas être au régime. Vous pouvez trouver l'inspiration dans le magazine KetoMix, qui propose des recettes sucrées et salées, adaptées à tous ceux qui sont enchantés par le régime sans sucre. Et n'oubliez pas qu'une fois que vous aurez formé votre palais, votre envie d'aliments très sucrés ne sera plus jamais aussi forte.

eva-sroka
Auteur de l´article
Eva Sroka

Diplômée en communication sociale et de masse de l'Université Jan Ámos Komenský de Prague, elle a travaillé pendant 18 ans dans la plus grande agence tchèque de relations publiques. Elle a toujours vécu pour l´activité physique, les voyages et l'exploration de gastronomies locales. Cependant, en raison de son état de santé, elle a dû chercher un autre mode d'alimentation et, lorsqu'elle a découvert la cuisine cétogène et l'alimentation pauvre en glucides, elle a su que ça resterait son mode de vie. Elle aime cuisiner des repas keto et inventer de nouvelles recettes.

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez-vous et bénéficiez de nombreux avantages :

Cadeau d'anniversaire - n'oubliez pas de renseigner votre date de naissance

Remise sur les achats répétés

Un aperçu de toutes vos commandes

Répétition de commande rapide

Vous n'êtes pas obligé de renseigner vos données

Enregistrer

Možnosti dopravy

DPD
95 Kč
Zásilkovna
50 Kč