Régime cétogène : le guide complet

#zobraz-nejctenejsi#

 Préparation des repas pendant le régime keto

Vous avez choisi de faire un régime cétogène et vous vous demandez comment vous y prendre ? Quand et quoi manger, à quoi faire attention, quelles sont les règles à respecter pour obtenir les meilleurs résultats possibles ? Vous trouverez tout cela dans notre guide complet du régime keto.

Il est de plus en plus populaire de faire un régime cétogène pour perdre du poids. C’est un type de régime qui se base sur des études vérifiées au fil du temps, et dont l’efficacité n’est plus à prouver. Vous pourrez vous débarrasser de vos kilos en trop rapidement. Le principe du régime cétogène est simple, et c’est sûrement la raison pour laquelle de nombreuses célébrités ou personnes « ordinaires » l’ont choisi. Contrairement aux autres régimes, il a des résultats visibles. Mieux, tout cela se fait sans passer des heures dans une salle de sport ou suivre une alimentation compliquée. Et c’est précisément le rêve de chaque personne qui a des kilos en trop.

Comment fonctionne le régime keto ?

Qu’est-ce que la cétose ?

Comment commencer un régime keto : 10 commandements pour les débutants

Alimentation keto

Que faire quand vous voulez grignoter pendant le régimeo

Que manger pendant le régime ?

Pour qui le régime n’est pas recommandé

Pour qui le régime keto est-il prévu ?

Quels sont les avantages du régime KetoMix ?

 

COMMENT FONCTIONNE LE RÉGIME KETO ?

Le régime cétogène fonctionne sur la limitation de l’apport en sucres, grâce à laquelle l’organisme se trouve en situation dite de cétose. Dans cette situation, il ne puise plus son énergie des sucres, mais des corps cétoniques. Ceux-ci sont créés lorsque le corps brûle les graisses et non des sucres. Le suivi d’une alimentation précise est compliqué pour la plupart d’entre nous, c’est pourquoi nous proposons des packs sur-mesure. 

Pour atteindre l’état de cétose, vous avez besoin de suivre une alimentation dans laquelle les sucres sont réduits au minimum. Les principaux nutriments du régime KetoMix sont les protéines. L’apport en sucres ne devrait pas dépasser 50 grammes par jour. Il est recommandé de manger avant tout de la viande maigre, des légumes et des produits laitiers. À l’inverse, il est nécessaire d’éviter les pommes de terre, le riz, le pain, les céréales, l’alcool et les fruits sucrés.

QU’EST-CE QUE LA CÉTOSE ?

La cétose n’est pas une découverte récente. C’est un état de l’organisme déjà bien connu et décrit par les scientifiques. Ces derniers temps, de plus en plus de personnes ont commencé à en parler et à s’y intéresser en tant que moyen efficace de perdre du poids. La cétose arrive par exemple pendant le suivi d’un régime cétogène, que l’on appelle aussi cétodiète, régime keto, régime protéiné, ou encore régime faible en glucides. Comment la cétose fonctionne-t-elle, que faut-il attendre d’elle d’utile et au contraire quels sont les effets indésirables potentiels ?

La cétose se manifeste pendant le métabolisme. C’est un état pendant lequel l’organisme puise l’essentiel de son énergie dans les graisses à la place du glucose (issu de l’amidon ou du sucre). À cet instant, la quantité de sucre et d’insuline produite dans le corps est plus basse. Quand le glucose n’est plus la principale source d’énergie, les réserves de graisse du corps libèrent des corps cétoniques. Par conséquent, la quantité d’acides gras dans le sang augmente.

Les acides gras se concentrent ensuite dans le foie, où ils se transforment en corps cétoniques, également appelés cétones. Ce processus est nommé cétogénèse. Les corps cétoniques sont des résidus indigestes des graisses et sont issus de l’alimentation ou bien directement de notre corps. Grâce à la cétogénèse, ils sont utilisés comme source d’énergie par l’organisme. Le principe de la cétose et base sur un apport en sucres réduit au minimum. Il est conseillé de consommer un maximum de 50 grammes par jour.

Qu’est-ce que la cétose n’est pas ?

Pour expliquer chacun des termes liés à la cétose, il convient de citer également l’acidocétose. Celle-ci n’a en revanche rien à voir avec un régime cétogène. L’acidocétose correspond à la situation des personnes dont l’organisme ne produit pas sa propre insuline, c’est-à-dire les personnes diabétiques. Ces personnes ne peuvent pas réduire la formation de corps cétoniques par leur corps. La quantité de corps cétoniques et de glucose dans leur sang peut alors atteindre un niveau si élevé que leur santé et leur vie sont en danger. Le terme acidocétose contient le mot acide car dans cette situation le sang peut devenir acide, ce qui peut avoir de graves conséquences pour l’organisme.

Les phases de la cétose

Le régime cétogène en lui-même comprend deux phases :

  • a perte de poids pendant la cétose,
  • une phase de stabilisation de la cétose pour conserver son poids tout en se réhabituant à une alimentation variée habituelle

Quand la cétose commence-t-elle ?

Les éléments ci-dessus nous montrent que notre organisme peut se trouver en cétose à d’autres moments que pendant un régime précis. Cela peut arriver à n’importe quel instant si votre corps manque de glucose, par exemple quand vous avez faim ou bien pendant la grossesse.

Et après combien de temps la cétose commence-t-elle ? Le délai est évidemment propre à chacun, mais il existe une base générale : si vous maintenez vos apports en sucres à 50 grammes par jour au maximum, vous devriez être en cétose après 48 heures.

Conseil ! Si vous vous demandez quoi manger pour maintenir un si faible apport quotidien en sucres, profitez de notre programme complet prévu pour 2 à 4 semaines. Vous pourrez également étudier notre brochure contenant des recettes keto et vous y trouverez l’inspiration pour pouvoir commencer un régime cétogène vous-même la prochaine fois. Ou bien vous vous simplifierez la vie au moins en partie en vous offrant un vrai petit-déjeuner keto.

Crêpes protéinées aux abricots façon viennoise

Avant le début de la cétose

Pendant les premiers jours du régime, il est probable que vous ressentiez un léger inconfort. Pour commencer, l’énergie que votre corps est habitué à consommer, à savoir le glucose, vous manquera. Votre organisme aura besoin d’un peu de temps pour s’adapter à une consommation d’énergie différente. Et pendant cette période, il est nécessaire de se préparer à la possible apparition des effets indésirables suivants : 

  • migraines,
  • fatigue,
  • irritabilité, 
  • impression de début de grippe.

Vous pouvez vérifier si vous êtes en cétose en faisant un test sanguin. Un fort taux de corps cétoniques devrait alors apparaître. Vous pouvez également tester votre urine depuis chez vous, en vous procurant un test en pharmacie.

En cas de mesure de la cétose dans votre urine, n’oubliez pas que la quantité de corps cétoniques change pendant la journée. Prenez donc en compte le fait que le test ne prend en compte que l’acidocétose et non tous les corps cétoniques. Pour cette raison, la quantité de cétones affichée dans le sang peut être différente de celle qui est découverte dans l’urine.

Parmi les symptômes de la cétose se trouvent également l’euphorie ou encore le sentiment de puiser une énergie nouvelle au moment où le corps commence à brûler des graisses à la place des sucres. À cet instant, les symptômes négatifs comme le mal de tête devraient disparaître.

Avantages de la cétose

Pourquoi suivre un tel processus ? La principale raison pour laquelle nous commençons un régime cétogène est la perte de poids. Mais il a d’autres avantages pour notre santé :

  • il fait baisser le taux de sucre dans le sang,
  • il fait baisser le taux de cholestérol dans le sang, 
  • il améliore la peau et la cellulite, 
  • il réduit les problèmes de gonflement, 
  • il peut avoir un effet positif sur les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, 
  • il améliore la peau en cas d’acné, 
  • il peut aider à lutter contre le cancer.

Effets indésirables pendant la cétose

La cétose est un état naturel par lequel passe l’organisme, mais elle peut être accompagnée d’effets indésirables :

  • une mauvaise haleine,
  • un goût métallique dans la bouche,
  • un besoin d’uriner plus fréquent,
  • la constipation, ou au contraire la diarrhée,
  • la faim,
  • un sentiment de faiblesse ou de fatigue, 

Mauvaise haleine et goût métallique
La mauvaise haleine et le goût métallique en bouche sont causés par l’organisme. Bien que désagréables, ils signifient que la cétose a débuté et sont donc comme des témoins vous indiquant que vous êtes sur la bonne voie.

Conseil ! Pour limiter la mauvaise haleine, prenez un chewing-gum au menthol sans sucre ou préparez-vous un thé à la menthe ou aux herbes fraîches pour rafraîchir votre souffle ou le goût que vous avez en bouche.

Besoin d’uriner fréquemment
L’urine évacue hors du corps les toxines créées lors de la dégradation des graisses. Quand votre organisme aura épuisé ses réserves de glucose, cet inconvénient s’estompera.

Conseil ! Pendant toute la durée du régime, buvez des boissons non sucrées à raison de 2 à 3 litres par jour.


Diarrhée ou constipation
Le corps peut réagir avec une diarrhée en cas de changement brutal de régime alimentaire. C’est le cas lorsque vous baissez l’apport en sucres sans lui donner des graisses de qualité. Il est alors nécessaire d’augmenter l’apport en graines, noix, avocats ou en huiles de qualité, voire en fibre de psyllium. À l’inverse, si vous consommez trop de fibres, vous risquez la constipation.

Conseil ! Dans le cas d’un régime keto, il est important de contrôler ce que vous mangez, mais aussi de boire régulièrement : jusqu’à 3 litres par jour. Votre organisme s’habituera alors à un apport en fibres supérieur et les problèmes disparaîtront.

Modifications du cycle menstruel
Certaines femmes ont reporté avoir eu ce problème. Leurs menstruations sont trop abondantes ou trop fréquentes. Le problème disparaît en général deux à trois mois après le début du régime.

Conseil ! Ajoutez de l’avocat, des graisses saines, des noix ou encore 2-3 cuillères d’huiles de qualité à votre alimentation. Ces produits vous aideront à rétablir votre cycle menstruel. Si les problèmes persistent, il est préférable de consulter un médecin.


Crampes musculaires
La meilleure prévention contre les crampes est de boire suffisamment. Si vous ajoutez du magnésium à ce que vous buvez, vous ne devriez plus avoir de problèmes.

COMMENT COMMENCER UN RÉGIME KETO : 10 commandements pour les débutants

Au début de votre régime, il est important de définir votre objectif, à savoir le nombre de kilos que vous aimeriez perdre. En fonction de cela, vous pouvez ensuite planifier votre régime. Selon la durée du régime, il est ensuite possible de choisir un pack pré-rempli selon vos souhaits. Chez KetoMix, vous trouverez des packs pour une semaine, deux semaines, trois semaines ou encore quatre semaines.

Pack complet pour le régime cétogène KetoMix

Vous pensez que vous aurez faim ? Vous n’avez rien à craindre de ce côté-là. Pour commencer, vous mangerez au moins cinq repas par jour. De plus, le processus de cétose empêche cet état pendant lequel vous pourriez dévaliser votre frigo. Un apport suffisant en protéines protège également votre masse musculaire et vous garantit que votre corps brûlera uniquement des graisses. Le régime cétogène donne de l’énergie à votre corps et vous aurez enfin du plaisir à suivre un régime.

1) Rédigez une liste des aliments autorisés et interdits

Le régime KetoMix autorise seulement une quantité limitée de sucres. En pratique, cela signifie que vous devez supprimer les sucreries et les boissons sucrées, mais pas seulement. La même règle s’applique pour la plupart des fruits. Ils ont beau être bons pour la santé et pleins de vitamines, il contiennent trop de glucides.

Important ! Les glucides ne se résument pas qu’au sucre. Vous pouvez les trouver dans de nombreux autres aliments, comme les légumineuses, le pain, les pâtes, mais aussi de nombreux type de légumes. 

Pour ne pas tâtonner ou passer votre temps à vérifier ce que vous pouvez manger ou pas, il est utile de préparer au début de votre régime la liste des aliments que vous pouvez manger et ceux que vous devez éviter. Nous vous conseillons d’afficher ces deux listes à un endroit où vous pourrez les avoir constamment sous les yeux. Les aliments sont déjà séparés dans ces deux catégories dans notre brochure, que vous obtiendrez gratuitement si vous achetez l’un de nos packs KetoMix

2) Vérifiez quelles sont les graisses saines

Si vous débutez un régime cétogène, vous devriez savoir que toutes les graisses ne se valent pas. Certaines sources de gras sont bonnes pour votre organisme et d’autres peuvent au contraire nuire à votre santé. Préparez-vous donc en avance et assurez-vous du type de graisses que vous devriez remplacer, et dans quelle mesure.  

Attention ! Parmi les sources de graisses saines, que vous devriez maintenir dans votre alimentation, se trouvent les avocats, les noix, de nombreuses graines, ou encore l’huile d’olive ou de colza. 

3) N’ayez plus peur des protéines 

Les protéines sont l’élément de base de l’organisme et une source d’énergie importante. Elles sont indispensables à la formation des muscles et aident au bon fonctionnement de l’immunité et au renouvellement cellulaire. Des protéines de qualité se trouvent par exemple dans la viande maigre, dans les produits laitiers ou encore dans les graines et les noix. 

Attention ! Un manque de protéines pendant un régime peut causer une perte de masse musculaire et un ralentissement du métabolisme. Le processus de perte de poids se trouve alors nettement ralenti.  

Avec le régime cétogène KetoMix, aussi appelé régime protéiné, vous ne risquez pas de perdre votre masse musculaire. Vous bénéficiez d’un apport garanti grâce à notre programme pré-établi, qui contient de nombreux plats protéinés. Vous n’aurez pas faim pendant le régime et ne perdrez pas de muscles. 

4) Attention aux aliments ultra transformés

L’une des choses les plus importantes et les plus simples à faire pendant votre régime est de vérifier la composition des aliments que vous mangez. Laissez de côté les produits industriels semi-finis, qui contiennent souvent des produits chimiques, des sucres, du sel et des conservateurs. Si vous souhaitez conserver une silhouette fine et un corps sain même après la fin de votre régime, vous devez inclure dans votre alimentation des produits sans chimie inutile et des produits de base de qualité comme la viande maigre, le poisson, les fruits de mer, les légumes, les fruits, les noix, les graines, les huiles de qualité ou encore les œufs.  

5) Les boissons pendant le régime keto

Le régime KetoMix ne s’intéresse pas qu’à la nourriture. Votre réussite dépend aussi en partie de ce que vous buvez. Une hydratation abondante est primordiale. Oubliez immédiatement les limonades et les jus de fruits. Vous pouvez les remplacer par des boissons rafraîchissantes sans sucres. L’idéal reste toutefois de boire de l’eau ou bien des thés aux herbes, qui peuvent soutenir la perte de poids. Vous pouvez vous accorder un soda du type Coca-Cola Zero. 

Keto-sirop de la marque KetoMix

6) Ne tentez pas l’aventure en solitaire

Parlez de votre envie de mincir à votre famille et à vos amis. Vous aurez alors quelqu’un sur qui vous appuyer pour les moments où votre motivation et votre détermination seront au plus bas. Ou bien trouvez quelqu’un qui fera le régime avec vous. Ce peut être une amie, votre partenaire ou n’importe quelle autre personne avec laquelle vous pourrez vivre les mêmes instants et partager votre ressenti. Vous pourrez ainsi vous soutenir l’un et l’autre et surveillez vos écarts tout en vous redonnant du courage. C’est toujours plus facile à deux. 

7) Préparez-vous aux effets secondaires

Pendant les premiers jour du régime KetoMix, vous pouvez ressentir ce que l’on appelle une « grippe cétogène », ou encore « céto-grippe ». Les symptômes vont de migraines à la fatigue, en passant par des malaises, des problèmes de concentration ou encore des nausées. Cela est dû à la réaction de l’organisme à la réduction des sucres. Ce n’est que temporaire. Après quelques jours, le corps retrouve un fonctionnement normal et les problèmes disparaissent. Vous vous sentirez de mieux en mieux. Vous n’aurez plus envie de manger du sucré, votre microflore intestinale et votre peau gagneront en vigueur, et vous ressentirez une grande vague d’énergie. 

8) Considérez votre régime comme un changement de mode de vie

Un régime ne devrait pas être compris comme une diète qui vous aide à obtenir une silhouette plus mince. C’est un changement complet de mode de vie, dans lequel KetoMix vous guide. Une fois fini, vous aurez non seulement l’apparence dont vous rêviez depuis longtemps, mais aussi un corps en parfaite santé. 

9) Évitez l’effet yo-yo

L’effet yo-yo est l’épouvantail de chaque régime. Il arrive malheureusement couramment que les gens aient l’impression de pouvoir tout arrêter une fois leur régime réussi. Ils reprennent leurs anciennes habitudes alimentaires et les kilos perdus reviennent aussitôt. Certains ont même plus de poids quelque temps après la fin de leur régime qu’avant de l’avoir commencé.  

N’oubliez pas ! L’effet yo-yo est le résultat d’un régime mal préparé. Si vous ne réfléchissez pas à votre mode de vie à long terme, vous aurez du mal à garder votre nouveau poids. 

10) Préparez-vous un plan pour l’après-régime

Le régime KetoMix, comme les autres, ne peut être suivi infiniment. Il a un début et une fin. L’important est de commencer à ajouter des sucres progressivement et de conserver une alimentation équilibrée sur le plan énergétique. Il est également nécessaire de se dépenser. Si vous faites un minimum de sport et si vous conservez une alimentation faibles en glucides après votre régime, vous vous garantissez un futur sain et une silhouette fine. 

ALIMENTATION KETO

Le passage à un régime keto sous-entend un changement radical de votre alimentation. Au début, un pack de produits keto peut vous aider. Vous pouvez également suivre des recettes keto, parmi lesquelles vous pouvez choisir ce qui vous fait envie. Et soyez certains que ces plats plairont aussi à votre entourage.

Burger à l’aubergine - alimentation cétogène

Évitez les faux-pas !
Même les légumes ne sont pas épargnés par les sucres. Si vous mangez 500 grammes de salade le soir, vous pouvez perturber la cétose. Vous consommeriez alors la moitié de l’apport en sucres autorisé et vous pourriez avoir des problèmes pendant plusieurs jours après cela.

Aliments autorisés : 

  • Poulet
  • Dinde
  • Bœuf
  • Porc
  • Viande séchée
  • Poisson
  • Chevreuil
  • Fruits de mer
  • Charcuterie
  • Œufs
  • Lait
  • Produits laitiers
  • Légumes
  • Fruits à faible teneur en sucre
  • Graisses
  • Graines et noix
  • Accompagnements au konjac sans glucides
  • Condiments
  • Chocolat
  • Farines sans glucides (farine de lin, farine d’amande, farine de chanvre, farine de courge, farine de coco...)

Aliments interdits

  • Pâtes
  • Riz
  • Pain
  • Pommes de terre
  • Flocons d’avoine et céréales
  • Autre accompagnements à base de glucides
  • Farines au glucides
  • Sucre et sucreries
  • Légumes à forte teneur en sucres
  • Fruits à forte teneur en sucres
  • Boissons sucrées, jus
  • Alcool
  • Légumineuses

Arômes autorisés
Herbes, épices (sans sucre ajouté), sel, vinaigre, huile, ail, gingembre, sauce au soja sans sucre, sauces KetoMix, édulcorants (érythritol, stévia, sucralose, 5% de sirop de chicorée), cannelle, cacao hollandais, moutarde.

Alcool
Bien qu’il ne soit recommandé d’une manière générale, l’alcool n’est pas interdit dans le régime keto. Une bonne partie des boissons alcoolisées ne contient pas de sucres et c’est leur véritable avantage. La cétose et l’alcool peuvent aller ensemble. 

Les alcools suivants ne contiennent pas de glucides : 
- whisky, gin, rhum, vodka, tequila.

Les alcools contiennent jusqu’à 4 grammes de glucides :
- vin rouge (150 ml), vin blanc (150 ml), demi de bière.

L’alcool a une valeur énergétique élevée, bien qu’il ne contienne aucun glucide, aucune graisse ni aucune protéine. Cette énergie n’apporte pourtant rien à l’organisme. De plus, l’alcool ouvre l’appétit. Dans les bars et les restaurants, il est parfois difficile de s’empêcher de commander quelque chose à grignoter pendant que l’on boit. Essayez de remplacer cette envie en mangeant des noix, qui font bien partie des aliments keto recommandés.

Conseil ! Si vous organisez une soirée ou si vous avez invité des amis ou de la famille chez vous, vous voudrez évidemment servir vos invités mais aussi manger quelque chose vous aussi. Préparez des biscuits keto, qui plairont aussi aux autres. Si vous voulez quelque chose de plus grand, nous vous proposons la pizza keto, ou bien les crêpes keto. N’oubliez pas non plus les boissons, avec notre sirop keto.

QUE FAIRE QUAND VOUS VOULEZ GRIGNOTER PENDANT LE RÉGIME

Qui ne la connaît pas ? Elle vous prend après un bon repas ou en situation de stress. Elle arrive sans prévenir et vous ne pensez plus qu’à elle. L’envie de sucré ! Mais comment la calmer quand vous faites un régime ou bien ne voulez pas manger plus de sucres ?

Certains disent que si vous mangez varié sans attendre trop longtemps entre les repas, si vous dormez suffisamment et ne déprimez pas, l’envie de sucré ne devrait pas se manifester. La réalité est tout autre. L’envie de sucré se manifeste souvent de manière inattendue. Elle est causée par un faible taux de sucre dans le sang. 

Tenez bon

Souvent, il suffit de patienter tout simplement. Des chewing-gums sans sucres peuvent vous aider. Ils aident à faire redescendre l’envie de sucré au minimum. Autre solution : changez d’activité et vous oublierez cette envie. Le sport est un bon exemple. Pendant une activité sportive, vous employez votre cerveau et vos membres, et vous n’avez alors plus le temps de penser au sucre. Votre organisme sécrète de plus des endorphines (hormones du bonheur) pendant le sport, et elles peuvent remplacer le sucre.

Buvez

Une autre méthode efficace consiste à boire. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que la faim est une soif déguisée. L’une des possibilités est alors de se préparer un thé et de le boire tiède. Vous pouvez aussi toujours avoir de l’eau à portée de main, et boire immédiatement quand vous avez envie de manger sucré. Certains préfèrent boire un café avec une goutte de crème fraîche.

Remplacez l’envie par des graisses

Contre l’envie de sucré, les graisses saines sont une autre solution. Cela comprend par exemple les noix ou les graines. Attention toutefois aux quantités : quelques unes suffisent. Une longue mastication satisfera votre organisme.

Tournez-vous vers les fruits et légumes

Une autre solution pour remplacer le grignotage sont les fruits et légumes autorisés pendant le régime keto. Cela comprend les baies (fraises, myrtilles, framboises) ou encore le concombre, la salade, le poivron vert et bien d’autres.

Donnez des protéines à votre corps

L’envie de sucré disparaît quand vous consommez des produits à forte teneur en protéines. Faites-en l’expérience avec un peu de jambon ou un steak de poulet. Et si vous n’avez rien de similaire sous la main, la viande séchée est une bonne alternative.

Préparez-vous des sucreries keto

Pour garder un taux de sucres limités et rester en cétose, vous pouvez également manger des sucreries pensées spécialement pour le régime keto et l’alimentation faible en glucides. Vous trouverez facilement, des barres protéinées, des puddings, des crêpes, des porridges ou encore des chocolats à la stévia ou le maltitol.


Grignotage avec des sucreries keto

MANGEZ AVEC MODÉRATION ET AVEC GOÛT ET L’ENVIE DE SUCRÉ DISPARAÎTRA TOUTE SEULE 

La règle principale est de ne pas trop succomber aux fringales et de continuer à suivre son alimentation telle qu’elle est prévue. Il arrive bien souvent qu’au lieu de quelques noix, nous mangeons le paquet complet, ou bien qu’un morceau de fruit se transforme en un bol complet. L’envie de sucré s’affaiblit avec le temps, vous pouvez vous en débarrasser si vous lui résistez plusieurs fois. Cela dépend surtout de votre mental et de votre volonté. Croyez-nous, cette envie finira par totalement disparaître. Si vous suivez un régime cétogène ou faible en glucides, votre corps perdra l’habitude du sucre avec le temps et vous commencerez à sentir les différentes teneurs en sucre des produits que vous mangez. 

Chaque personne doit trouver sa recette personnelle pour se débarrasser de l’envie de sucré. Certains préfèrent boire de l’eau, d’autres manger un morceau de concombre, quelques graines, une poignée de noix ou une barre protéinée. 

COMMENT MANGER APRÈS LE RÉGIME ?

Commencez à réfléchir à votre alimentation. Définissez ce qui vous nourrit et quels aliments vous devriez laisser de côté après le régime KetoMix. 

Le passage à régime faible en glucides est plutôt facile pour la plupart des gens. Mais le suivi des règles est plus compliqué pour la plupart. Si vous commencez un régime KetoMix, son début sera le plus simple pour vous, lorsque vous réduirez les quantités de sucres. Vous n’aurez pas besoin de contrôler les nutriments et les vitamines, de faire des calculs complexes et de surveiller votre apport en graisses et en protéines. Votre organisme recevra pourtant tout ce dont il a besoin grâce aux produits KetoMix. Mais il est évident que vous ne pouvez pas suivre le régime KetoMix toute votre vie. Un régime ne fonctionne que pendant une durée limitée. Commencez donc à réfléchir à votre alimentation : qu’est-ce qui vous nourrit pour de bon et quels produits vous devriez laisser de côté après la fin de votre régime KetoMix. Une alimentation faible en glucides a de nombreux avantages et vous aidera à conserver votre poids idéal, même quand vous ne suivrez plus strictement le régime keto. 

À quoi faut-il faire attention

Une faible consommation de graisses

Se débarrasser des glucides ne suffit pas. Il est nécessaire de les remplacer par des graisses saines, afin que votre organisme reçoive suffisamment d’énergie. L’élimination d’un macronutriment doit se faire en le remplaçant par un autre. Ici, ce sont les graisses. 

La consommation de produits ultra transformés

Les plats préparés sont souvent pleins d’huiles végétales, de graisses bon marché et de conservateurs. Ils n’ont presque rien en commun avec de vrais aliments. Tournez-vous vers une nourriture de qualité. 

Une cuisine trop complexe

Si le régime KetoMix vous a convenu avec sa préparation de plats simple et rapide, et si vous n’avez jamais souhaité passer du temps en cuisine même avant votre régime, efforcez-vous de garder la même approche après le régime KetoMix. Il est plus bénéfique d’avoir une dizaine de plats préférés et de les alterner que de passer des heures en cuisine chaque jour pour découvrir une nouvelle recette avant d’abandonner parce que cela vous épuise. 

Frustration en cuisine

Une trop grande consommation de produits « autorisés »

Vous devez consommer les produits autorisés avec modération. Un verre d’un demi-litre n’est pas une tasse, un bol complet n’est pas une poignée. Il est nécessaire de respecter strictement cette règle afin de ne pas glisser avec une consommation incontrôlée et des portions inutilement grandes. 

Une préparation sous-estimée

N’allez pas imaginer que vous pourrez improviser si vous avez faim en cours de journée. Préparez quelque chose à l’avance, ou au minimum réfléchissez à ce que vous allez manger et si possible où vous le trouverez. Et même si vous avez terminé votre régime keto, vous pouvez continuer à manger des produits protéinés. Les barres et les cocktails sont pratiques pendant les déplacements. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner pour le dîner, tournez-vous vers les omelettes, les soupes ou les crêpes. 

L’utilisation d’huiles végétales

Les huiles saines sont chères. Si vous avez un budget réduit, elles peuvent être hors de votre portée et vous pouvez alors vouloir vous tourner vers un « moindre mal ». Mais c’est un mauvais calcul. Remplacez les huiles saines par d’autres graisses saines moins chères, comme le saindoux, le beurre, ou encore l’huile d’olive non vierge. Ces produits sont plus accessibles financièrement et nettement meilleurs pour la santé que les huiles végétales ou la margarine. 

Une consommation excessive de protéines

Un régime faible en glucides n’est pas un régime à forte teneur en protéines. Si vous mangez uniquement de la viande maigre, de la volaille ou des œufs sans accompagnement, vous mangerez peu de graisses mais énormément de protéines. Complétez ces aliments avec des graisses afin que votre apport en protéines se stabilise à un niveau acceptable. 

POUR QUI LE RÉGIME N’EST PAS RECOMMANDÉ

Les personnes ayant des maladies du foie ou des reins devraient y réfléchir à deux fois avant de commencer un régime keto. C’est le cas également pour celles qui prennent des médicaments pour baisser leur taux de sucre dans le sang. Toutes les personnes doivent consulter leur médecin avant de commencer le régime. Il y a d’autres personnes à qui le régime ne convient pas. Elles peuvent ensuite subir des effets négatifs à long terme. Si vous ressentez des problèmes de santé comme une fatigue incessante ou des migraines, il est préférable d’abandonner le régime.

Le régime cétogène n’est pas fait pour être suivi à long terme. Il devrait toujours être remplacé par une période d’apports normaux en glucides. Le corps humain fonctionne avec l’apport des trois composants de l’alimentation : les graisses, les sucres et les protéines. Si vous voulez éviter l’effet yo-yo après la fin du régime, il suffit de continuer à respecter les règles d’un mode de vie sain, à savoir une alimentation saine, suffisamment de sport et suffisamment de sommeil. Nous vous souhaitons bonne chance et le plein d’énergie pour votre régime, et nous serons heureux si vous nous partagez votre parcours.

POUR QUI LE RÉGIME KETO EST-IL PRÉVU ?

  • POUR celles et ceux qui ont besoin de se débarrasser de quelques kilos en trop,
  • POUR celles et ceux qui luttent contre le surpoids ou l’obésité,
  • POUR les femmes pendant la ménopause, quand les changements hormonaux ralentissent le métabolisme,
  • POUR tous les hommes qui ont du ventre,
  • POUR les jeunes mères qui n’allaitent plus et ont besoin de retrouver leur poids initial,
  • POUR les bourreaux de travail qui n’ont pas assez de temps pour préparer des repas sains et variés,
  • POUR celles et ceux qui veulent améliorer leur mode de vie, apprendre à manger de manière régulière et réfléchir plus en détail à ce qu’ils ou elles mangent.

ET QUELS SONT LES AVANTAGES DU RÉGIME KETOMIX ?

  • Une perte de poids efficace sans fringale ni exercice physique. 
  • Un effet rapide et durable sans effet yo-yo.
  • Des aliments sans glutamate ajouté ni produits chimiques.
  • Des produits qui conviennent aux cœliaques et aux vegans.
  • Des vitamines et des minéraux pour renforcer l’immunité.
  • Un choix de dizaines de repas complets.
  • La préparation d’une portion ne prend pas plus de 2 minutes. 
  • Nos conseillères en nutrition sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 16h.
  • Vous trouverez toutes les informations sur le régime cétogène, notre brochure et les produits proposés ici.
  • Nous vous envoyons notre brochure complète sur le régime.

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez-vous et bénéficiez de nombreux avantages :

Cadeau d'anniversaire - n'oubliez pas de renseigner votre date de naissance

Remise sur les achats répétés

Un aperçu de toutes vos commandes

Répétition de commande rapide

Vous n'êtes pas obligé de renseigner vos données

Enregistrer

Možnosti dopravy

DPD
95 Kč
Zásilkovna
50 Kč