Boissons protéinées

Si vous vous lancez dans un régime protéiné, vous allez forcément tomber sur ce qu'on appelle les boissons protéinées. Vous n'avez pas à vous inquiéter que ces boissons ne soient consommées que par les musclés en salle de sport, car elles sont aussi idéales pour perdre du poids. La boisson en question apportera à votre corps la dose nécessaire de protéines sans le submerger de calories inutiles.

Les femmes, en particulier, craignent de développer trop de muscles après avoir bu ces boissons régulièrement. Toutefois, grâce à un plan de régime équilibré, ces craintes sont inutiles, car en fait, les protéines favorisent le processus de perte de poids.

Quelles sont les bonnes protéines ?

Vous pouvez reconnaître une poudre protéinée de qualité selon sa composition et valeur nutritionnelle. Le plus souvent, ces boissons sont fabriquées à partir de protéines de lactosérum ou de soja. Elles sont tout aussi saines que les protéines d'origine animale (celles-ci sont généralement fabriquées à partir de caséine - du lait de vache). Cependant, les boissons fabriquées à partir de protéines végétales ont tendance à être plus facilement digestibles que les produits animaux. En outre, elles conviennent également aux végans.

Vitamines et autres nutriments

Si la boisson remplace un repas complet, elle doit également être enrichie en fibres, vitamines et autres nutriments nécessaires. À l'inverse, elle ne doit contenir aucun édulcorant, colorant, conservateur ou autre additif chimique. En outre, les boissons protéinées de qualité sont sans gluten et sont enrichies d'autres ingrédients. On y ajoute par exemple diverses graines, qui sont également riches en protéines et favorisent entre autres les fonctions cérébrales. On y trouve également des vitamines pour renforcer l'immunité, et de l'acide phénolique pour ses effets antioxydants.

Vous ne devez pas vous inquiéter de la faim

Dans le cadre d'un régime protéiné, les boissons constituent l'un des principaux éléments de l'alimentation (en dehors des soupes, omelettes et bouillies). De nombreuses personnes se demanderont si une telle boisson les rassasiera suffisamment, si elles ne seront pas tourmentées par la faim pendant la perte de poids. Heureusement, ces craintes sont inutiles. Les protéines induisent un sentiment de satiété qui dure longtemps grâce à leur faible indice glycémique. En outre, après quelques jours de ce régime, l'organisme entre dans un état dit de cétose, qui, outre la perte de graisse, est responsable d'une bonne humeur, d'un regain d'énergie et aussi de la disparition des envies de sucreries ou autres friandises malsaines. Divers ingrédients naturels sont également ajoutés à certaines boissons pour prolonger encore la sensation de satiété. Nous parlons, par exemple, du glucomannane.

Les avantages d'une boisson protéinée

En plus de vous rassasier, cette boisson présente d'autres avantages bien pratiques. L'un d'eux est sans aucun doute le fait que vous pouvez l'emmener partout avec vous. La préparation est très simple.Il suffit de prélever la quantité donnée de poudre à l'aide d'une dosette, de verser de l'eau et de remuer soigneusement. C’est ensuite très simple profitez de la boisson. Vous pouvez également emporter la quantité appropriée de poudre avec vous au travail ou en voyage lorsque vous savez que vous n'aurez pas le temps de préparer un repas plus compliqué. Elle peut également être sirotée en réunion ou dans le train. Il suffit de trouver une bouteille adaptée. 

Un autre avantage des boissons protéinées est le fait que vous n'avez pas à vous soucier de votre masse musculaire. Le problème de certains régimes est qu'au lieu de la graisse, ce sont les muscles qui perdent du poids, ce qui n'est en aucun cas souhaitable. Mais comme les boissons protéinées n'apportent pas de glucides ni de sucres à l'organisme, il se concentre sur la combustion des graisses, et les protéines fournies protègent à leur tour les muscles.

Consommez ce dont vous avez envie en ce moment

Le régime protéiné est généralement suivi pendant plusieurs semaines. Il est donc évident qu'il doit contenir une grande variété de saveurs différentes de tous les aliments composant le régime, afin que la personne ne les « surconsomme » pas au bout d'un certain temps et ne cesse pas de se réjouir du régime. C'est aussi la raison pour laquelle même avec les boissons protéinées KetoMix, vous pouvez choisir parmi plusieurs saveurs. Elles sont le plus souvent préparées avec des arômes de fruits tels que la fraise ou les baies, mais des arômes de café, de chocolat, de vanilleet même de noix de coco sont également disponibles.  L'avantage est qu'il vous suffit d'acheter l'arôme de votre choix pour l'ajouter à la poudre de protéines et de mélanger le tout au moment de la préparation.


Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez-vous et bénéficiez de nombreux avantages :

Cadeau d'anniversaire - n'oubliez pas de renseigner votre date de naissance

Remise sur les achats répétés

Un aperçu de toutes vos commandes

Répétition de commande rapide

Vous n'êtes pas obligé de renseigner vos données

Enregistrer

Možnosti dopravy

DPD
95 Kč
Zásilkovna
50 Kč