Le régime cétonique

Le principe de ce régime est relativement simple, ce qui explique probablement pourquoi de nombreuses célébrités ainsi que des gens de tous les jours l'apprécient. Contrairement à d'autres régimes, il fonctionne sans qu'il soit nécessaire de passer des heures à la salle de sport ou de concevoir un régime compliqué. Et c'est le rêve de tous ceux qui luttent contre les kilos en trop.

Le régime cétogène fonctionne sur le principe de la limitation de l'apport en glucides, ce qui met l'organisme dans un état dit de cétose, où il ne tire pas son énergie des glucides, mais il le fait à partir des cétones. Et ces derniers sont obtenus lors de la combustion des graisses, au lieu des glucides.

Et que signifie le mot cétose ? C'est au fait un autre nom pour la combustion des graisses. Les graisses corporelles se décomposent en petites particules d'acides gras appelées cétones. Ceux-ci fournissent de l'énergie aux tissus. Vous n'avez pas à craindre que l'induction de cet état soit dangereuse pour l'organisme. Nos ancêtres vivaient en fait en permanence en état de cétose parce qu'ils mangeaient principalement que de la viande et consommaient peu de glucides. L'état de cétose n'est donc pas indésirable, au contraire, il fournit à l'organisme l'énergie nécessaire en dégradant les graisses, qui se trouvent en abondance dans notre alimentation d´aujourd'hui. La cétose permet ainsi de protéger les organes vitaux de l'organisme.

Comment induire un tel état de cétose dans l'organisme ? Par une alimentation sélectionnée et équilibrée, avec un minimum de glucides. Comme l'élément principal de l'alimentation pendant le suivi du régime cétogène, il y a des protéines de haute qualité. L'apport en glucides ne doit pas dépasser 50 grammes par jour. On consomme donc de la viande maigre, des légumes et des produits laitiers. À l'inverse, les pommes de terre, le riz, les pâtisseries, les céréales, l'alcool ou les fruits à forte teneur en sucre sont à éviter. En effet, si vous mangez plus de glucides, la perte de poids peut s'arrêter et l'état de cétose est perturbé. Mais pour la plupart des gens, un contrôle alimentaire aussi strict est trop difficile. Heureusement, il existe une solution sous la forme de paquets préétablis et sur mesure. 

Avant de commencer à perdre du poids, vous devez vous fixer l´un objectif : combien de kilos il serait idéal pour vous de perdre - et planifier votre régime céto en conséquence. C'est à vous de décider si vous vous y tenez pendant deux, trois ou quatre semaines. Étant donné que, dans ce cas, il est assez difficile pour un profane de suivre son régime alimentaire, vous pouvez choisir parmi des paquets préétablis qui couvrent des portions individuelles de nourriture pour la période que vous choisissez. Il ne vous reste plus qu'à préparer les aliments et vous pouvez être sûr que vous fournirez à votre corps la quantité nécessaire de tous les nutriments, vitamines et minéraux, sans rompre le processus de cétose. De plus, les menus sont préparés à partir d'aliments de qualité sans additifs chimiques. Il n'est pas nécessaire de compter les calories, de lire les étiquettes des produits alimentaires et d'élaborer des recettes compliquées. Toutefois, outre les repas réguliers, n'oubliez pas un apport hydrique suffisant, qui est tout aussi important et devrait être d'environ 3 litres par jour (de boissons non sucrées).

Le régime cétogène comporte plusieurs phases. Dans la première phase, la cétose est initiée. Lors de cette phase, vous mangez cinq repas préparés à l'avance et vous êtes autorisé à manger des légumes (mais pas de légumes à forte teneur en sucre !). La durée de cette phase dépend du nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Par exemple, si vous ne voulez perdre que 5 kg, cette phase durera une semaine, si votre rêve est de perdre 15 kg, la première phase durera 4 semaines. Au cours des premiers jours, vous pouvez ressentir une légère fatigue, mais cette sensation disparaîtra complètement pendant des jours suivants. La deuxième phase<, dont la durée dépend également de la quantité de kilos à perdre, comprend trois repas préparés à l'avance, mais deux repas protéinés peuvent être inclus dans le régime à volonté. Et la troisième phase, appelée phase de stabilisation, n'est plus d'une durée déterminée, mais vise à éviter l'effet yo-yo. Pendant cette phase, il est nécessaire de suivre le régime alimentaire, que les experts prépareront à mesure pour vous à titre gracieux.

Si vous vous inquiétez d´une faim de loup, une telle crainte n'est pas fondée. D'une part, vous mangez au moins cinq repas par jour et, d'autre part, le processus de cétose dans le corps empêche ces états où vous avez envie de vider votre réfrigérateur. En outre, un apport suffisant en protéines protègera votre masse musculaire et vous permettra de ne perdre que de la graisse. Le régime cétogène donnera de l'énergie à votre corps et vous aurez enfin le plaisir du processus de perte du poids.

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez-vous et bénéficiez de nombreux avantages :

Cadeau d'anniversaire - n'oubliez pas de renseigner votre date de naissance

Remise sur les achats répétés

Un aperçu de toutes vos commandes

Répétition de commande rapide

Vous n'êtes pas obligé de renseigner vos données

Enregistrer

Možnosti dopravy

DPD
95 Kč
Zásilkovna
50 Kč